Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si ... Proust...

Publié le par pictoneo

Si... si j'avais Proust à mes côtés... il m'aurait pondu un questionnaire .... ?

 

A défaut de ce cher Proust, je vais en faire un à ma sauce..proustienne !


Si j'étais une fleur....le lys, car grand et fragile sur son pied...

Si j'étais un arbre.... l'olivier, pour son tronc solide et bien planté...

Si j'étais un ciel... un ciel de la Manche, gris et venteux, pour le mouvement.

Si j'étais une pierre... le granit,  pour son âge.

Si j'étais une lumière...un lever de soleil en hiver, pour son bienfait et sa lumière si particulière !

S j'étais un objet...sans nul doute un crayon, ou un stylo.

Si j'étais un pays...l'Irlande, pour son peuple et tout le reste !

Si j'étais un peintre.. euh j'hésite entre Turner et Van Gogh, selon mes humeurs..

Si j'étais un tableau... sans nul doute, tous ceux qui m'ont laissée sur les rotules...

Si j'étais un sentiment... l'amour, plein et entier, sans tenir compte de mon égo...

Si j'étais un futur... je serais sans argent ni bien matériel...

Si j'étais une merveille...la tour de Babel, à cause de mon penchant pour les langues étrangères...

Si j'étais un homme célèbre, je serais une femme, Louise Michel, s'il faut un nom !

Si j'étais pas moi... je serais anarchiste !

Si j'étais une autre.... je serais entre Patti Smith et Jane Birkin..une anglophone kiffant la France, quoi ...

Si j'étais un mec, je serais Bruce Springsteen, pour tout ce qu'il engage et dégage !

Si j'étais un mot, je serais le 'et coetera' qui laisse quelquefois pantois...

Si j'étais moi, je serai libre...

 

Enfin c'est moi, Proust aurait fait plus difficile...


Commenter cet article
C
<br /> Si j'étais... Si j'étais... C'est bien aussi d'être soi-même, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Si j'étais une fleur....Sativa pour le confort<br /> Si j'étais un arbre.... Le liège our sa légèreté<br /> Si j'étais un ciel... Apocalypse Clouds.<br /> Si j'étais une pierre... Le marbre pour son elasticité !<br /> Si j'étais une lumière...un soleil d'hiver<br /> S j'étais un objet.Un Harmonica<br /> Si j'étais un peintre.. Je serais Dali ou un autre super-réaliste<br /> Si j'étais un tableau.Je serais par cristalisation interposée "le portrait d'Eugène Delacroix"<br /> Si j'étais un futur... Un caveau familial<br /> Si j'étais une merveille.Je serais Juif polonais<br /> Si j'étais pas moi... Voir ci-dessus<br /> Si j'étais un autre.... J'aurais tué une pharmacienne pour lui voler sa caisse !<br /> Si j'étais un mec, J'aurais donné une vie correcte a ma famille !<br /> Si j'étais un mot, Merde<br /> Si j'étais moi, je serai libre...<br /> <br /> Enfin c'est moi, Proust aurait fait plus difficile...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quel  beau commentaire digne de mon questionnaire ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />