Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes pots

Publié le par pictoneo

Ils sont plusieurs, multiformes, si l'on considère qu'un pot est un contenant, je peux donc y englober mes casseroles, marmites, pots de fleur, à côté de mes pots à crayons !

Et ma tasse...

Surtout pour me sortir de mes précédents travaux, les 'Landes', qui finissent par me hanter à force, exécuter un plan plus serré, et quotidien, comme un portrait, mais de cuisine...

J'ai une référence sur les pots... Giorgio Morandi. Ses pots sont simples, mais tellement beaux de leur simplicité, j'ai d'ailleurs un lien intéressant à ce sujet :

Les pots de Morandi capturés par un photographe

 

Bref, je vais être brève effectivement, car pour le moment, je n'ai fait que capturer en croquis rapides les 'pots' sous mes yeux, pour ensuite rechercher la lumière, le meilleur plan, les formes à dérouler...

Mes pots
Mes pots
Mes pots

Voilà, mon schéma est fait, alors je me lance !

Euh... Tiens j'ai une vieille toile bien moche à recycler, mais où l'ai-je mise ?

Pas au mur, bien évidemment, donc sous ma table à dessin... Ah la voilà ! Mordiou qu'elle est laide !

Sans regret je la couche, prends mon gesso et la recouvre entièrement !

Mon carton toilé est prêt, ou presque..J'attends que la couche de gesso sèche !

 

Je vais donc faire sur ce carton toilé un premier jet de "mes pots intimes", ensuite, si tout va bien, je ferai sur toile et en plus grand !

Commenter cet article