Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prête pour...

Publié le par pictoneo

Prête pour...tout ressortir !

 

Je me suis gavée, et me gave encore de bouquins,

Me suis gavée, et me gave encore de films,

Nouveaux ou moins, mais peu importe !

Je me suis gavée d'images autres que la peinture, de phrases autres que celles du quotidien...

J'ai enrichi mon vocabulaire virtuel, mon infini du cerveau, mes impressions incertaines...J'ai creusé plus loin mon chemin, quoi !

Car pourquoi se borner à un environnement soit-disant défini, quant tout s'offre à nous..pas hésité deux secondes, ni une !

9782266087988FS

Et j'ai trouvé dans ces livres ou ces films, des phrases entières me rejoignant, des couleurs décalquées, des mots polycopiés...des séquences crues filmées !

Et voilà ! tout reste à savoir pourquoi un peintre, si petit soit-il, ne serait un bon cinéaste ? metteur en scène ?

Pourquoi serait-il exclu de l'écriture d'un livre ? Alors qu'il écrit, en son cerveau, des images bien moins faciles à tracer ??

Pourquoi sommes-nous réduits à une case ?....pas deux, encore moins trois !!....juste une ??


Je ne le sais ! moi-même, et cet article est là pour en témoigner, je suis autant versée par la peinture que par le verbe....

La peinture, dans le long cheminement du tableau fini..le verbe, par sa puissance directe !

Je n'ai pas goûté de la caméra encore...mais j'apprécie, je compare...j'évalue..

Et alors ? quel mal à cet état multi-tâches ? rien ! Sinon que de se servir de toutes ses capacités !

Nous sommes là pour ça, non ?


Commenter cet article
G
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, comme si nous n'étions pas fait pour l'art total... oh que siiiiiiiiiiiiiiiii !!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci très chère !! ta venue ici me fait très plaisir ! et que OUI !! nous sommes là pour ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ecrire, ou dessiner, ou peindre, c'est pareil au même, kif kif bouricot : c'est raconter !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ou faire un film...oui ! c'est pareil !  Bon, c'est juste que la société te colle un post-it, et un seul !!...moi parfois j'ai tout le paquet de collé sur mon front ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />