Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le piège se referme !

Publié le par pictoneo

Un piège, attendu ceci-dit, attendu mais une fois qu'on a la main dedans, pas possinle de s'en défaire ! Je veux parler de l'encadrement, l'encadrement qui se fait une fois le tableau fini, et pour moi, y'a une date butoir, les jours de l'expo !...

Aïe, ouille ! Ca fait mal et du bien en même temps !

Mal car certains tableaux, ou même un seul, suffisent à nous mettre la pression, finir, finir, finir...

Ensuite trouver, pour ceux qui par chance sont finis, un encadrement qui les mets en valeur.. une couleur, non..une autre, non pas encore, une troisième ? Oui, voilà... On prend le papier, pour ensuite le tailler en marie-louise ou juste l'apposer en dessous, et surtout peindre ensuite le cadre d'une couleur identique à la marie-louise !

Que  de tracas, vous pourriez me dire, pour si peu...

Si peu, le si peu qui m'a retenue pendant un an, le si peu pour lequel j'ai ressorti maintes fois mes pastels ou mes pinceaux.. le si peu qui me tient à coeur...

Si peu...

Aujourd'hui, j'en ai fais trois... Il m'en reste 5 encore, pour préciser que cette étape n'est que le début !!

 

 DSCF1219

 

  DSCF1216

 

 DSCF1218

 

Pour la première fois, et ayant beaucoup travaillé sur chacun, j'ai preque hâte qu'ils soient accrochés, que j'en finisse, même si je les aime.....

Les suivants viendront plus tard, à chaque jour sa peine...

Commenter cet article