Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instant damné !!

Publié le par pictoneo

Instant damné que l'instant où tout devra s'arrêter !!...Plus d'envie surtout, car plus de vie sûrement..Plus d'allant sur les jours, plus de passé sur le passé...plus rien...plus de soi, plus de traces...plus que rien..

Non, mais personne n'a rien !! Personne ! Même le plus isolé des solitaires a sa vie à faire, bon gré, mal gré, isolé de tout mais pas de sa vie, qu'il porte seul, entre ses bras !!

Sa vie, elle est à lui, s'il n'a pas besoin de sentir la reconnaissance de l'autre, aumoins il sait que sa vie ne tient qu'à lui !!

Alors que devrais-je dire..moi...

Pleine de jours remplis par tous...pleine de jours sans moi...c'est l'inverse..!

Je me considère, après réflexion, comme une solitaire pleine de gens,...car capable de rentrer en moi, comme une tortue,avec une dizaine de personnes que j'aime, autour de moi !!...Croyez-vous que la dizaine s'en trouve chamboulée ? Non, la dizaine me connait, la dizaine me respecte, la dizaine sait que je ne fais aucun mal, sinon du bien à ma personne !
Car comment avancer, avec sa petite foule de bambins derrière soi, si, fréquemment, on ne se permet pas de se retrouver seule, face à soi-même, seule mais bien ancrée dans sa vie, sachant ce qu'elle est...sa vie..pas ce qu'elle vaut...ni elle ni sa vie !! Ma vie est impalpable, aucune valeur, sinon celle que je lui porte, sinon celle que les gens qui m'aiment apportent...donc impalpable !!

Et pourtant, face à moi-même, je ne me sens pas seule, je me sens juste moi-même...celle que j'étais enfant, celle que je suis, mère et grand-mère...la même !! Changée dans les contours, mais l'intérieur est conforme à ce que je ressens : folie, grande tristesse, joie difforme ou mélancolie, j'étais pareil petite..

Alors le quidam isolé solitaire, pour lui, c'est pareil...sans les gens aimants autour...s'il a la force, tant mieux !! S'il ne l'a pas,c'est un grand désastre humain, à l'échelle microbienne !!

Et ce grand désastre, s'il est choisi, ne sera qu'un choix de vie...s'il est subi, c'est un vrai désastre !! Des vies gâchées par le manque des autres, avec une planète surpeuplée....

C'est vrai que moi, j'ai le choix...monde ou replis...l'isolé n'a que le replis, choisi ou pas...

Et quand tout devra s'arrêter...personne n'aura le choix, ni l'isolé, ni moi....A qui ça fera le plus mal ??
Commenter cet article