Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La danse du cygne ... de mon orchidée !

Publié le par pictoneo

J'ai récupéré, voilà déjà 5 ou 6 ans, une belle orchidée, de ma fille, une de mes filles, belle mais complètement 'out' quand je l'ai récupérée, mais l'ayant vue lors de sa pleine splendeur, je me suis dit qu'il ne fallait pas la laisser ainsi dépérir...

J'ai travaillé sur le sujet, moi les orchidées, ça fait deux, donc je me suis rencardée, ai regardé des tutoriels, tout, j'ai tout fait pour qu'elle reprenne sa splendeur d'antan !

Et j'ai gagné ! Après deux ans et demi de patience, à la dorloter comme si c'était une reine, la regarder tout le temps pour capter son langage de plante, la tailler selon les règles, et attendre comme une patiente que je suis, j'ai, un matin, vu une pousse de tige, tige veut dire fleur, fleur veut dire.... J'ai gagné ?

Oui ! J'avais gagné, cette défunte orchidée avait consenti à reprendre vie, après tous ces mois passés à végéter, elle s'est dit que j'étais assez attentionnée pour elle ?

En tout cas, et je l'ai photographiée si souvent, elle ne me donne maintenant que des plaisirs... Si ce n'est qu'hier, elle a laissé tomber une de ses fleurs, la première depuis sa renaissance, et je n'ai pas voulu que cette première sèche ainsi comme du papier crépon sans que je prenne sa fin de vie en image !

Donc j'ai pris cette première fleur qui datait du 1er Janvier (en plus !) en photo, je lui ai fait un book, avant qu'elle ne disparaisse tout à fait !

Je ne vais pas la jeter en fait, je vais la garder près de moi, ainsi ses soeurs, plus récemment nées, sauront que chez moi, on traite les orchidées comme des reines, comme des cygnes aussi, très belles mais exigeantes.....

Première fleur après 5 ans d'attente ! Elle a éclot le 1er janvier 2015, c'est elle le sujet de ce texte...

Première fleur après 5 ans d'attente ! Elle a éclot le 1er janvier 2015, c'est elle le sujet de ce texte...

La danse du cygne ... de mon orchidée !
La danse du cygne ... de mon orchidée !
La danse du cygne ... de mon orchidée !
La danse du cygne ... de mon orchidée !
La danse du cygne ... de mon orchidée !
La danse du cygne ... de mon orchidée !
La danse du cygne ... de mon orchidée !
La danse du cygne ... de mon orchidée !
Commenter cet article