Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les berges du canal de Briare...

Publié le par pictoneo

s'allongeaient au soleil cet après-midi. Peu de bruit mis à part les pigeons nichés dans les platanes, pas encore beaucoup de promeneurs, il n'est que 14h00, j'ai le temps de choisir mon banc, face aux vieilles demeures plus ou moins âgées qui jalonnent de bord de canal, je m'installe donc.

Canal de Briare Canal de Briare Canal de Briare

Et suis vite happée par les toits, ardoises, tuiles, des cheminées partout, des petites portes d'arrière cour, et le canal tout plat...

Le temps doit tourner, enfin je suppose, car j'ai fini par me rendre compte du pullulement des poussettes, des chiens en laisse, des vélos qui passent en trombe, et le soleil voilé qui a rendu mes mains un peu congelées.

Je range vite-fait mon carnet, mes craies et mon chiffon. J'ai froid, il faut que je marche un peu avant de rentrer, histoire de rencontrer au détour d'un vieux trottoir un endroit tout aussi hors du temps...

Mes deux croquis sont moyens, mais si j'y retourne régulièrement, les progrès viendront !

 Croquis berge du canal de Briare-01

 

Croquis berge du canal de Briare-02

 

            Croquis berge du canal de Briare-04   Croquis berge du canal de Briare-03

 


Commenter cet article