Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me souviens...

Publié le par pictoneo

De quoi me direz-vous... Et là je réponds direct : du GRAND FORMAT !!


 Un travail aussi grand que vous, qui demande une énergie folle pendant 2 ou 3 heures, vous peinez, mais petit à petit, et comme le format est large, c'est plutôt moyen à moyen, vous avancez !!

  De la tête au pied, vous vous retrouvez, vous même, sur cette toile aussi grande que vous...Inexplicable....


Enfin si, explicable, si tant est que votre énergie soit de la même mesure que votre toile blanche, que vous sentiez votre tête en haut de la toile et vos pieds à la base.. 

vos bras aussi larges que la toile veut,, et votre engouement à la dimension de tous ces paramètres !!

 

Ainsi j'ai vécu, et ainsi je vais vivre, d'ici 10 jours, ainsi je prépare mon travail, car il faut le préparer, inutile de venir sans rien avoir dans la tête, le travail ne se fera pas ! Il faut chercher, élaborer, trouver des plans, des formes, des couleurs...bref, des idées !! Trouver derechef un travail adéquat à être sublimé, si on y arrive... c'est pas gagné, mais sans recherche en amont, le travail en aval risque d'être....bâclé !!

 

Pour moi, c'est bouclé, deux jours que je cherche quoi redimensionner, le résultat est dans ma tête, quelques essais sur papier... le reste  est à faire...

 

le modèle, enfin mon dessin au fusain..

 

 

04décembre-nu9

 

puis mes transfigurations de ce soir.... tous les stades sont là...

 

essaiGF01  essaiGF02

essaiGF03   essaiGF04

 

J'en suis là, mais petit à petit, sur ce petit croquis, je vais simplifier au maximun, sans ôter la lecture, trouver le trait indispensable...

 

Ensuite choisir le support :  tissu ? papier ? et la matière : gouache ? acrylique ?

sur 1m50 , ou 2 m ?

Enfin je n'ai pas trop de 10 jours pour parfaire mon plan de campagne... à suivre !!

Commenter cet article