Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la nouveauté !

Publié le par pictoneo

De la nouveauté !

Allez, faut pas rêver, malgré le dicton, on ne se refait pas tous les jours !

Cela dit, une semaine sur cinq, ça me semble un bon rythme...

Bon, je sais pas, mais le mien, en tout cas, car oui, j'avance lentement !

Et je le revendique...

Premier tableau, au départ un croquis au pastel gras sur papier, de belle dimension quand même, et pris sur le vif... autant dire que je l'ai fini sans le modèle, mais le peu que j'avais esquissé était un bon moteur...

Donc ensuite, j'en ai eu marre du pastel gras, surtout pour les grandes dimensions, j'ai choisi cette même pose, mais en peinture acrylique, et au moyen d'un outil que j'ai voulu et créé : un tampon de tissu, enroulé autour de ma main...

De la nouveauté !De la nouveauté !

Ensuite, j'en ai eu marre de ce que j'avais traduit de cette pose, mon rendu était trop mou...

J'en ai choisi une autre, fait en deux coups les gros, au pastel sec, et dont le rendu et tout ce que je sentais encore de ce moment à travers mon croquis me parlait !

 

 

De la nouveauté !

Il me reste à faire le travail en amont, après avoir enduit ma toile et la préparer au travail...

Petits formats, très petits, avec du pastel gras... bien gras, pour reproduire ce que fera ma peinture acrylique avec gros outil !

De la nouveauté !
De la nouveauté !
De la nouveauté !
De la nouveauté !
De la nouveauté !

Travaux en amont pas finis, je cherche encore le geste juste....

Commenter cet article
J
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite
Répondre