Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça fait du bien... !

Publié le par pictoneo

Ca fait du bien  :

- de choisir son support, (dans mes tissus divers, pour ma part), un support inédit et trois fois plus grand que les supports déjà utilisés !

- de chercher quoi faire, en si grand, en pressentant que la grandeur ne sera pas un handicap...

- de chercher les teintes, au fin fond du cerveau, sachant que les teintes seront  à l'échelle +10 par rapport à mes rendus habituels..

- d'arriver pleine d'entrain et se taper 1 heure et demie d'installation (oui, mais c'est pour la bonne cause !).

- de tendre ma toile, mon tissu, sur le support adéquat, et poser à coté ma petite préparation caillouteuse....

- de choisir direct un gros pinceau, et beaucoup de peinture !

- de tremper allègrement mon pinceau dans un gros tas de peinture !....

PICT3290

sauf que...

Je n'avais pas la peinture adéquate pour mon support, galère pour faire le fond, une demie-heure de perdue..mais je vais me ratrapper, grâce à ma "cheftaine", qui a de suite pigé mon incomfort, et me donne la bonne solution !!

- de malaxer une peinture qui, d'un coup, va bien, et avancer dans mes gestes en toute confiance !

PICT3293

- de faire des gestes aussi grands que mes bras sont longs, me pencher aussi loin que mon corps le peut, plonger dans mon oeuvre comme un athlète averti, et sans jamais manquer de souffle, en ressortir pleine d'envie !

PICT3298

- de prendre du recul et soudain sentir comme un double de moi face à moi, vu la grandeur...

- sentir que le recul est nécessaire, et apprivoiser mes erreurs, appréhender mes traits si grands, et savoir les corriger, ce jour ou plus tard...

- enfin faire un break, pour souffler de toute cette énergie dépensée, rouler ma toile comme on plie une tente, et la ré-ouvrir...

Quelques quart-d'heures après pour la faire sécher...

- être déjà dans le prochain mouvement face à MON grand format !!

Yep !

PICT3303

 

- de savoir que mes petits riens caillouteux ne serviront pas, en tout cas pas pour ce travail-la...

Commenter cet article